Jorge Lorenzo craint que les Ducati ne prennent des gros points



Ducati se présente cette année avec des ambitions bien affirmées. Pendant la trêve hivernale les pontes de la compétition de l’usine de Borgo Panigale ont clairement affirmé qu’ils comptaient bien retrouver le goût de la victoire cette saison après avoir redécouvert la saveur du podium l’an dernier. On attend donc avec grand intérêt une future GP15 qui sera le premier opus de Gigi Dall’Igna en rouge. Et ce d’autant plus que la rentrée de Sepang a révélé une GP14.3 déjà bien dans le rythme. De quoi brouiller un peu plus les cartes dans une campagne qui promet d’être serrée. Où chaque point marqué comptera. Or, la Desmosedici semble en mesure d’en marquer des gros.

Un conjoncture qui n’a pas échappé à un Jorge Lorenzo qui veut, en 2015, prendre une revanche sur Marc Marquez, sur son équipier Valentino Rossi et sur lui-même. Penché sur la feuille des temps des premiers tests en Malaisie, il a vu un Iannone dans le trio de tête alors que Dovisioso était collé à ses basques à seulement trois dixièmes. Tout ça alors que la GP15 n’apparaîtra que lundi prochain. De quoi s’inquiéter ? « Andrea Dovizioso a fait du très beau travail à Sepang » reconnaît le double champion du monde pour Yamaha. « Il a fait une très bonne simulation de course. Elle n’a pas été vraiment complète, mais tourner régulièrement dans ces conditions dans les 2.01 est quelque chose de significatif. »

Alors ? « Sepang est une bonne piste pour Dovizioso, il y a toujours été rapide. Il est clair que cette année, Ducati sera plus proche de nous. Ils ne gagneront pas le championnat, mais ils pourront monter sur plus de podiums que l’an passé. » Il y en avait eu trois en 2014. Deux pour l’Italien qui a goûté au champagne à Austin et à Assen, et un pour le Britannique Crutchlow qui a rejoint la cérémonie aux drapeaux à Aragon. Or, plus de podiums veut aussi dire plus de protagonistes à se partager les gros points. Du coup, Ducati se présente comme un arbitre de choix dans le combat entre Honda et Yamaha.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de