Le retour de Silverstone fait au moins un heureux : Scott Redding



Silverstone avait perdu, au terme de son édition 2014, l’organisation d’un Grand Prix de Grande Bretagne qui était sienne depuis 2010. Ceci au profit d’un circuit du Pays de Galles adoubé pour cinq ans, plus cinq autres en option. Comme le site doit sortir de terre, ceux qui ont dépouillé Silverstone ont passé un accord d’intérim avec Donington. Or ce dernier tracé vient de jeter l’éponge en constatant le retard de certaines échéances financières. Le retour à la case départ était donc inévitable et c’est donc toujours à Silverstone que se rendront, fin août, les MotoGP et autres Moto3 et Moto2. Un effet boomerang qui fait au moins un heureux : Scott Redding.

Le Britannique de 22 ans ne peut être suspecté d’une préférence ouverte pour l’un ou l’autre circuit anglais. Le désormais pilote Marc VDS parmi l’élite s’est en effet révélé en 2008 sur une 125 à Donington et a connu la gloire en 2013 avec une Moto2 à Silverstone. Mais puisqu’il faut rouler avec une RC213V, autant jouir d’un grand espace : « pour être sincère, je préfère rouler à Silverstone. Si on devait aller au Pays de Galles, il faudrait monter des pneus à crampons. Et Donington Park est un tracé un peu trop petit pour une MotoGP. Silverstone est pour moi la meilleure opportunité et je suis certain que beaucoup de pilotes partagent on avis. »

« Les pilotes aiment les circuits fluides et rapides et c’est le cas de Silverstone. Je suis très heureux d’y retourner. J’y ai de l’expérience et je m’y amuse, alors il faut espérer que cette année, on y obtiendra un bon résultat. » En 2014 avec sa RCV1000R, il avait fini dans le top 10 avec le statut de meilleur pilote local. Devant Bradley Smith, certes, mais qui avait connu un souci technique. Il avait surtout précédé à la régulière Cal Crutchlow alors sur la Ducati. Le même Crutchlow promet une revanche avec la Honda RC213V. Soit la même moto que Redding. Voilà qui promet.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de