[Vidéo] Une Yamaha gagne la première course de la saison !



Sur la ligne de départ du circuit international de Buriram, en Thaïlande, la pression est à son comble lorsque le préposé au drapeau rouge s’efface pour laisser partir les pilotes.
Jorge Lorenzo, qui ne souhaite pas rééditer ses erreurs du Qatar et d’Austin, s’élance depuis la pole position et bondit comme à son habitude en conservant son avantage sur Valentino Rossi, suivi de Bradley Smith et un Pol Espargaro légèrement déconcentré après avoir harangué la foule en délire.

Au premier virage, le majorquin met à profit sa vitesse de passage pour creuser un léger écart avec la Yamaha bleue de son coéquipier mais sort un peu large et, à la grande surprise des spectateurs, comment l’erreur de débutant de se retourner pour voir où sont ses concurrents. Il n’en faut pas plus pour que Rossi envisage mentalement sa remontée; bien calé dans bulle, ne déclenchant aucun Traction Control ni Anti Wheeling, les fesses relevées pour éviter le décollement du flux aérodynamique et exploitant jusqu’au dernier cheval de sa fière monture, le nonuple champion du monde est confiant et revient peu à peu sur « Por Fuera » puis le passe dans la ligne droite.

 Pire, à la sortie du second virage, Jorge Lorenzo entend maintenant le hurlement du moteur de Bradley Smith dans sa roue. Le dépassement du numéro 99 par le 38 se fera trois virages plus loin, avant qu’un autochtone ne prenne la tête du groupe de chasse. Mais qui est ce gars? Nul n’en sait rien. On suspecte un imposteur venu se faire remarquer devant les caméras de retransmission de cet évènement majeur…

Rossi franchit donc le premier tour avec une confortable avance sur Imposteur1, Bradley Smith, Pol Espargaro, Jorge Lorenzo et Imposteur 2.

La course fut ensuite très disputée et peu avare en rebondissements, et ce, jusqu’au dernier virage; à vous de les découvrir en regardant cette vidéo de 14 minutes!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de