[Vidéo] Sécurité : le nouveau safety car BMW et la S1000RR dévoilés



La sécurité en MotoGP est une des questions prioritaires dans l’organisation des Grand Prix. Cela passe évidemment par les avancées technologiques des machines et des équipements de sécurité, parmi eux un élément peu mis en avant et pourtant essentiel en cas d’intervention des commissaires, le safety car.

Le partenaire de la Dorna depuis 1999, a dévoilé la version 2015 de son arme dans la lutte pour la sécurité des pilotes, la BMW M4 coupé. Le principal changement cette saison sera esthétique avec un passage à une robe de couleur noire mat en lieu et place du traditionnel blanc.

Côté équipement la belle embarque un moteur équipé d’un double turbo de 431ch capable d’un 0 à 100 km/h en 4.1 secondes et d’une vitesse de pointe d’environ 250km/h pour un poids à vide de seulement 1572 Kg. Particularité de ce bloc moteur il embarque une nouvelle technologie destinée à réduire sa consommation et donc à la rendre plus écologique grâce à l’injection d’eau.

Dans sa configuration safety car les ingénieurs ont également équipé le coupé d’un échappement BMW Performance en titane avec silencieux carbone, un spoiler carbone et sécurité oblige un extincteur.

Pour ce qui est des motos qui serviront aux tours de reconnaissance avant les départs, la marque présente une S1000RR dans sa version HP également teintée d’un noir mat sur le bas de ses carénages.

Vous pouvez retrouver ci-dessous un portfolio complet accompagné d’une vidéo de présentation de la belle et son groupe propulseur, ainsi qu’une démonstration en action de la belle allemande que l’on retrouvera en mars dans la nuit Qatarie lors du premier GP de la saison.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de