Valentino Rossi : « C’est plus facile de dire ce qui n’a pas changé par rapport à la GP11 »



Comme nous vous le disions il y a quelques minutes, les propos relatés via différents journalistes sur place devaient refléter au mieux l’état d’esprit d’un Valentino Rossi retrouvant les joies du top5.

C’est en effet un Rossi content que nos excellents confrères de GPone.com ont eu l’occasion d’interviewer à sa descente de moto.

Valentino Rossi : « Je suis content, la nouvelle moto est une excellente base pour travailler, nous avons réussi à nous améliorer dans tous les domaines où, la saison dernière, nous étions en difficulté.

Je suis mieux positionné, je peux rouler comme je veux et j’aime ça. Surtout au niveau du freinage et de l’entrée de virage, nous avons fait un grand pas en avant. Une autre difficulté que nous rencontrions la saison dernière était la difficulté de faire tourner la moto, mais ici aussi j’ai remarqué de grandes améliorations. « 

Et quand on lui demande ce qui a changé sur sa G12…la réponse est simple : « Tout, c’est plus rapide de dire ce qui n’a pas changé. C’est une moto encore très jeune, nous en sommes à ses débuts, mais maintenant nous pouvons la faire fonctionner comme il se doit et nous pouvons faire monter les pneus en température, même si j’aimerais vérifier ce paramètre sur une piste moins chaude que Sepang. « 

Malgré ces améliorations, la moto conserve une faille sur laquelle l’équipe devra travailler. «Nous souffrons un peu à l’accélération, c’est là que nous perdons le plus de temps, la remise de puissance est trop brusque. « 

Un problème du moteur de la Ducati ? «Je ne pense pas, notre moteur va fort. Toutefois, nous devrons travailler sur l’électronique. »

Stay tuned !

Source: GPone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de