Jerez, Xavier Siméon : « satisfait mais nous devons encore soigner certaines petites choses »



Après une première salve d’essais à Valence placée sous le signe des conditions météorologiques compliquées, Xavier Siméon retrouvait la piste aujourd’hui, à Jerez, pour le second test officiel Moto2 de la saison.

Autre circuit et météo guère plus clémente puisque c’est surtout le froid qui dictait le comportement des pilotes.

Toutefois, il ne décourageait pas Xavier Siméon qui bouclait 67 tours et décrochait le huitième temps à 864 millièmes de Johann Zarco.

Un bon résultat mais que le belge compte bien améliorer dès demain en soignant certains détails sur une Kalex qu’il continue à redécouvrir.    

« Je suis assez satisfait: aujourd’hui encore, nous avons accomplir du bon travail, mais nous devons encore mieux connaître cette moto pour pouvoir davantage l’adapter à mon style de pilotage. La semaine dernière à Valence, c’était bien, mais ici, j’ai rencontré quelques problèmes, mais c’est compréhensible: jusqu’à présent nous avons très peu roulé. Quoi qu’il en soit, je suis content de mon feeling au guidon de la machine d’autant plus que nous sommes proches du sommet. Pour nous rapprocher encore, nous devons toutefois améliorer beaucoup de petites choses dans divers domaines: l’entrée et le passage en courbe, le grip. Demain, nous allons essayer de rester autant que possible en possible en piste afin de poursuivre notre travail sur la moto ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de