Jerez, moto3 : Fabio Quartararo arrose Jerez de ses missiles



Alors qu’hier la première journée de tests à Jerez avait été marquée par des températures relativement fraîches, aujourd’hui, le mercure a repris des couleurs. Par conséquent, les chronos se sont également améliorés.

Et lorsqu’il s’agit de faire parler la poudre, Fabio Quartararo n’est jamais bien loin! En effet, comme à Valence, c’est de nouveau l’espoir tricolore qui a repris le flambeau d’Isaac Viñales, en tête hier, en haut du classement général provisoire de ce test.

Le Français signe un excellent 1.46.435 et repousse Antonelli, son plus proche poursuivant, à 532 millièmes et se rapproche 262 millièmes du record de la piste détenu par Jack Miller.

On nous opposera probablement encore de ne pas nous enflammer afin de ne pas lui mettre une pression inutile mais force est de constater qu’à même pas 16 ans, Quartararo impressionne et qu’il est difficile, aujourd’hui, de ne pas espérer voir en lui un futur grand de la moto.

On notera que dans le top 6, seul Oliveira, troisième à l’issue de la séance, est parvenu à installer une KTM au milieu des Honda.

Quand on sait à quel point la marque autrichienne avait pu dominer les débats lors de la première saison, on ne peut qu’une fois de plus arriver à la conclusion que lorsqu’ils décident de mettre à disposition une machine compétitive, chez Honda, ils savent y faire!

La situation semble en revanche plus compliquée pour Alexis Masbou, vingt-huitième et, dans une moindre mesure, pour Jules Danilo, dix-neuvième.

Côté belge, Livio Loi, de retour en Grand Prix après son éviction de chez VDS, prend la seizième place à 1,802 seconde de Quartararo.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de