Jerez 1 : Xavier Siméon a décortiqué sa Kalex



Mardi, à l’issue de la première journée des tests de Jerez, Xavier Siméon avait mentionné avoir trouvé quelques problèmes sur le set-up de sa Kalex.

Le Belge avait annoncé qu’il travaillerait fort pour trouver des solutions et c’est ce qu’il a fait en testant une multitude de réglages.

Il termine huitième en améliorant son chrono d’une demi seconde mais surtout en ayant testé de nombreuses choses et donc, en définitive, en ayant mis à profit les 86 tours accomplis.

Demain, il tentera de se rapprocher des premiers afin de terminer sur un bon chrono et de clôturer ces deux semaines de tests sur une note positive.

« Aujourd’hui, nous avons abattu un gros travail. Nous avons essayé différentes solutions avec le châssis pour vérifier plus en profondeur toutes les possibilités qui s’offrent à nous avec cette moto: certaines ont été couronnées de succès, d’autres non. C’était un travail très important, qui prend du temps, et je suis satisfait parce que ça nous a permis de mieux comprendre la direction à prendre pour encore nous améliorer. Aujourd’hui, comme hier, nous avons pu parcourir de nombreux kilomètres et nous sommes restés réguliers. Évidemment, nous voulons encore progresser pour réussir à nous rapprocher des premiers qui, aujourd’hui, ont vraiment été très forts. Demain, nous allons continuer à travailler et essayer de franchir de nouvelles étapes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de