"Spy Attitude" : KTM



Pendant que l’immense majorité des teams Moto2 et Moto3 sont en train de tourner à Jerez, on a vu que les deux teams malaisiens ont préféré rester chez eux et s’entraîner sur le circuit de Sepang.

C’est l’occasion de détailler les KTM 2015.

Grâce à Han Mohd (Mototribu.com), on peut constater qu’outre les nouveaux échappements, plus épais, destinés à favoriser le couple pour compenser la diminution de régime de 14 000 à 13 500 trs/mn, le cadre des KTM a été complètement remanié pendant l’hiver. Evolution purement technique ou nécessité économique (le prix d’une partie-cycle est maintenant limité à 85 000 euros), nul ne sait…

Si le cadre reste tubulaire, les tubes paraissent au premier abord d’un diamètre légèrement plus grand. Cela demanderait confirmation car les couleurs différentes peuvent toujours engendrer des illusions d’optique.

Quoi qu’il en soit, les platines arrières sont entièrement différentes et viennent maintenant englober les longerons supérieurs et « casser » l’angle platines/tubes.
Un renfort a également été supprimé alors que les deux tubes qui supportent le moteur semble maintenant faire un V plus écarté.
Le support moteur supérieur arrière semble avoir été reculé, indiquant possiblement que le moteur a été quelque peu pivoté en arrière, à la façon des Ducati MotoGP… 

De même, les supports arrière de selle sont maintenant sur les platines, ce qui correspond forcément à une selle différente au niveau de sa fixation.  

Au total, pas de révolution mais une bonne évolution pour tenter de contrer la domination Honda et la montée en puissance de Mahindra.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de