Le team CWM LCR Honda s'est présenté et il a tout à redouter



Les troupes de Lucio Cecchinello ont dévoilé leurs nouvelles couleurs du côté de Londres. Le tout sous le regard fébrile du patron transalpin à la fois heureux d’entamer un nouveau chapitre de l’histoire de son écurie mais aussi inquiet de savoir quel sera le niveau de performance de ses nouveaux pilotes. Car au terme des premiers tests de Sepang, Cal Crutchlow n’a pu faire mieux que onzième avec une RC213V tandis que Jack Miller faisait logiquement ses classes avec la RC-213V-RS au vingtième rang.

Pendant ce temps, le team Tech3 déroulait, le Forward Racing prenait ses marques, tandis que les Ducati se montraient ambitieuses. Des Desmosesdici que Lucio Cecchinello a cependant clairement désignées à Cal Crutchlow comme les machines à battre. Mais, pour le moment, le Britannique reconnaît souffrir sur une Honda finalement pas si simple à cerner, alors que Jack Miller a tout à apprendre et devra attendre pour faire la loi dans la catégorie Open.

Pourtant, il faudra à cette équipe montrer d’entrée qu’elle est capable de digérer sa nouvelle dimension avec, à présent, ses deux pilotes, et un statut auprès de Honda grandi depuis le départ de Gresini. De quoi se faire du mouron ? « Bien sûr que je suis inquiet » a commenté le sémillant Lucio. « Je sais combien il est difficile d’aller vite sur ces motos. Je crains que Cal ait besoin de plus de temps que prévu. Je suis à ses côtés pour le soutenir et lui donner toute la motivation nécessaire. Je lui donne tout ce dont il a besoin pour qu’il soit performant. » Et Jack Miller ? « Je pense qu’il lui sera difficile cette année d’être en tête des pilotes de la classe Open. »

Lucio Cecchinello garde donc les pieds sur terre face aux Ducati mais regardera aussi avec intérêt l’évolution d’un Scott Redding qui a désigné Crutchlow comme l’objectif à battre cette saison. Ceci au sein d’un team Marc VDS nouveau et ambitieux. Le team LCR version 2015 a certes plus de moyens mais il a aussi plus de pression.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de