Yamaha : la valse des châssis et des boîtes seamless…



Depuis maintenant deux années, on procède de la façon suivante chez Yamaha; les châssis usine de la saison précédente sont mis à disposition du team Tech3 qui, lui-même, voit ses moteurs et partie-cycles atterrir chez Forward. 
Il en est de même pour les boîte de vitesses, du moins si Forward, qui loue tous ces éléments accepte de payer.

Cette année, les Tech3 seront donc équipées des boîtes de Rossi et Lorenzo 2014, à savoir seamless de la 1ère à la 6ème en accélération, alors que les Forward ont préféré (financièrement) des boîtes classiques aux boîtes seamless de la 2ème à la 6ème en accélération ex-Tech3, et que les Yamaha officielles rouleront en principe en boîtes « full seamless », de la 1ère à la 6ème ET de la 6ème à la 1ère.

Ces dernières, après de longs mois de validation technique mettant l’accent sur la sécurité, devraient faire leur première apparition lors des tests de Sepang 2, la semaine prochaine. Elles sont supposées permettre aux Yamaha de venir quelque peu attaquer les Honda dans leur domaine de prédilection, à savoir le freinage et l’entrée en courbe.

Interrogé par Matthew Birt (MCN), Lin Jarvis confirme à demi-mots l’arrivée de l’élément tant attendu par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo: «  la fonction Seamless au rétrogradage est planifiée pour arriver dans un proche avenir. Et cela aidera certainement. Cela arrivera dès que possible. 
Je pense que cela (ndlr: l’arrivée à Sepang2) devrait être un scénario réaliste. Ce qui est important avec la boîte de vitesse est que vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs parce que vous parlez de la sécurité des pilotes. Ceci est quelque chose de primordial pour Yamaha, que quoi que nous apportions, nous en sommes sûrs à 100 %. »

On rappelera que les Honda sont équipées de Full Seamless depuis longtemps alors que les Ducati sont supposées ne pas disposer de cette fonction entre la 5ème et la 6ème…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de