Rabat et Marquez ont réalisé des essais parfaits à Jerez



Les préparatifs pour la saison 2015 ont repris de plus belle pour le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, à l’occasion de trois journées d’essais qui se sont déroulées sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.

Les conditions météo qui ont régné sur la région de Jerez pendant ces essais étaient nettement plus favorables qu’une semaine plus tôt, à Valence. Tito Rabat et Alex Marquez, les deux Champions du monde du team, ont pleinement profité de ces conditions quasi parfaites pour réaliser un programme de tests très complet.

Un problème de boîte de vitesses a cependant été à l’origine d’une violente sortie de piste pour Rabat au virage numéro cinq, lors de la journée d’ouverture. Le Champion du monde en titre de Moto2 s’est relevé avec de sérieuses contusions au bras gauche. Mais cela n’a pas empêché l’Espagnol de 25 ans de poursuivre son travail afin de donner le meilleur feedback possible au sujet de sa Kalex Moto2 2015. Il a par ailleurs achevé les essais avec un meilleur chrono de 1’42.392, soit le troisième meilleur chrono sur les feuilles de temps. Rabat s’est déclaré satisfait, en particulier de sa vitesse et de la régularité dont il a témoigné à l’occasion d’une simulation de course effectuée aujourd’hui.

Après avoir connu trois journées rendues difficiles en raison de la météo à Valence, Marquez a enfin pu travailler sa transition entre le Moto3 et le Moto2 dans de bien meilleures conditions à Jerez. Le Champion du monde en titre de Moto3 s’est principalement concentré sur la diminution de ses distances de freinage dans les virages lents, ainsi que sur ses vitesses en virage au guidon d’une Moto2 évidemment plus lourde. Une approche qui a été payante puis l’Espagnol de 18 ans a amélioré son chrono de près de 3 secondes au fil de ces trois jours d’essais ! Il a conclu ceux-ci avec le 16e meilleur temps à la clé.

La fin de ces essais marque le début d’un long mois de break pour les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Moto2, qui retourneront à Jerez le 17 mars afin d’y disputer les troisièmes et derniers essais d’avant-saison.

Tito Rabat : 3e – 1’42.392

Le premier jour, j’avais un gros problème pour rétrograder les vitesses. Et cela m’a valu de me retrouver à terre au virage numéro cinq. Mais dès le deuxième jour, nous avons eu l’occasion de travailler beaucoup sur la nouvelle machine, et nous avons trouvé beaucoup de réponses à nos questions. Chaque jour, nous avons constaté des améliorations sur la machine, en particulier dans les virages, et nous avons compris comment encore améliorer tout cela. Je suis vraiment heureux de ce que nous avons fait, ici à Jerez. Nous avons également constaté que de nombreux concurrents étaient capables de tenir une cadence élevée en conditions de course, si bien que la prochaine saison s’annonce sans doute encore plus disputée que la précédente. Mais je vais poursuivre sur la même voie ; en me concentrant sur ma propre performance et en cherchant à améliorer tout ce qui peut l’être sur la machine.”

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de