Shinichi Kokubu, directeur technique du HRC: "Oui, Casey Stoner est incroyable"



Shinichi Kokubu est le directeur technique du HRC. C’est à lui que l’on doit les châssis des NSR 500 puis des RC211V, RC212V ainsi que la RC213V dans sa globalité, puis le renouveau des Honda Moto3.
Et il ne cache pas son admiration pour son actuel pilote d’essais de luxe, Casey Stoner.

Aussi, après que ce dernier ait effectué ses essais comparatifs à Sepang, l’ingénieur japonais a confié à Speedweek tout le bien qu’il pensait du champion australien. 

Shinichi Kokubu: « Je suis surpris par sa vitesse et la façon dont il s’est adapté. Surtout si vous prenez en compte qu’il n’avait pas testé depuis plus d’un an, jusqu’à octobre dernier, et qu’il n’a pas forcé vraiment au maximum. Avant l’essai, il m’a dit qu’il ne voulait pas « pousser » trop fort et qu’il ne pouvait pas ceci ou cela, etc. C’est à dire qu’il voulait rester sous la limite. Il a également dit qu’il pouvait aller plus vite, mais qu’il risquait une chute et que cela réduirait à néant son travail. J’ai été surpris par ses chronos qui étaient proches de ceux des meilleurs pilotes. Je me demande ce qu’il serait en mesure de faire à nouveau, s’il prenait plus de risques.
Je lui ai demandé si, vraiment, il ne s’était pas entraîné, depuis sa retraite en 2012. Et il m’a assuré que non. Néanmoins, dès qu’il est sur ​​la piste, il est immédiatement rapide. Et il a immédiatement laissé ses traces de coude sur l’asphalte. 

Oui, Stoner est un pilote incroyable. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de