Maverick Vinales ne roulera pas avec des Michelin à Sepang



Après une vive entrée en matière au début du mois du côté de Sepang, le MotoGP va retrouver dès lundi prochain la Malaisie pour de nouveaux travaux. Une échéance qui sera tout aussi passionnante puisque la GP15 de Ducati connaîtra son baptême du feu tandis qu’une dernière journée sera consacrée à la découverte des pneus Michelin par certains ténors de la catégorie. Enfin, pas tous, car Suzuki vient d’annoncer que son Maverick Vinales serait privé de cette opportunité.

Seul Aleix Espargaro oeuvrera sur le sujet des gommes 2016 avec la GSX-RR. Une conjoncture qui n’a rien à voir avec une éventuelle sanction ou une défiance à l’égard de l’ancien champion du monde de Moto3 version 2013 et du troisième au général du Moto2 l’an passé. Au contraire, tel que l’explique Davide Brivio, il s’agît de préserver le jeune pilote en ne brouillant pas ses repères en cours d’acquisition : « nous n’avons pas prévu de faire tester les Michelin par Maverick à Sepang » confirme le patron transalpin. « Peut être même qu’on lui évitera ça pendant toute la saison. Il apprend et il n’y a aucun intérêt à le faire rouler seulement une journée avec des pneus différents avant de revenir aux Bridgestone. Cela pourrait le perturber alors il est préférable qu’il se concentre seulement sur son apprentissage pour 2015. »

« Nous verrons ensuite durant la saison comment cela évolue, mais il est acquis qu’il ne testera pas des Michelin durant la première partie de la saison. C’est Aleix Espargaro qui s’en chargera et il nous fera profiter de ses analyses à la lumière de son expérience plus grande. » Marc Marquez, Valentino Rossi et Cal Crutchlow seront les autres pilotes qui pourront aussi donner leur avis sur les pneus auvergnats. Mugello et Brno seront les autres échéances fixées pour mettre à l’épreuve les gommes du Bibendum.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de