Tests de Jerez : Jules Danilo en pleine progression sur la Honda!




Si Alexis Masbou a préféré passer du team Ongetta-Rivacold au Racing Team Germany, cela a fait « les affaires » d’un autre pilote français, Jules Danilo, qui a abandonné sa Mahindra du team Ambrogio pour reprendre la place laissée vacante par Alexis.

Un changement  d’environnement, mais surtout de moto, qui semble en mesure de permettre au pilote français de franchir un cap supplémentaire, puisque qu’il vient de finir ces trois journées de tests à Jerez à seulement 1,2 seconde de l’extraordinaire record de Fabio Quartararo et, de façon quelque peu paradoxale ou ironique, devant un Alexis Masbou en phase d’acclimatation avec son nouveau team.

Loin de ces considérations journalistiques, le jeune pilote français qui n’a pas hésité à s’exiler en Espagne pour pouvoir s’entraîner dans des conditions climatiques plus favorables, se contente d’apprécier sa machine et de retrouver le plaisir de piloter, deux éléments indispensables pour progresser.

Jules Danilo (Honda, Ongetta-Rivacold), 1:46.836 : « Il s’est agi d’un test vraiment positif. J’ai beaucoup travaillé sur mon style de pilotage pendant ces 3 jours, ainsi que sur la moto. Je pense qu’on a trouvé un réglage qui me convient, et, à partir du deuxième jour, on n’a quasiment plus rien changé sur la moto, juste quelques clicks pour peaufiner les réglages. J’ai un super feeling sur cette Honda, et, pour le moment, c’est surtout ça qui contribue à l’amélioration de mes chronos (2 secondes par rapport à l’an passé). Dans les courbes rapides, ma moto est très stable et ça, c’est toujours bon pour la confiance! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de