Jerez, Johann Zarco : feeling OK, chrono OK, que demander de plus?



A l’issue des deux premiers tests de la saison, Johann Zarco peut être satisfait de ses prestations puisqu’aussi bien à Valence qu’à Jerez, le Français a su donner à sa jeune écurie le plaisir de voir son nom tout en haut de la feuille des temps.

Le Français est en forme et semble plus que jamais en mesure d’arracher la victoire qui, depuis trois ans, se refuse à lui.

Toutefois, comme il n’a pas manqué de le rappeler, les tests sont une chose, la course en est une autre et comme d’habitude. Seul celui qui franchira en premier la ligne d’arrivée au Qatar aura gagné et pour avoir la chance d’être celui-là, il reste encore du travail pour le Français qui compte bien sur le dernier test de la saison pour abaisser encore un peu plus ses chronos.       

« Lors de la dernière journée d’essais, nous avons à nouveau eu de très bonnes conditions météorologiques. C’est un plaisir de rouler avec de telles températures. Nous ne voulions pas faire d’erreur à cause du froid et, heureusement, nous avons pu essayer certaines choses sur la moto, et confirmer que le set-up des suspensions et du châssis étaient bons. Nous avons terminé les essais que nous voulions faire et nous en sommes ravis. Nous avons terminé par une simulation de course. Toutefois, nous ne pouvons pas en tirer de nombreuses conclusions parce que vous ne vous battez pas contre d’autres pilotes comme c’est le cas en course, mais nous nous sommes montrés réguliers. La simulation nous a aussi permis d’analyser notre feeling avec un réservoir plein et avec le réservoir vide. Nous avons recueilli beaucoup d’informations et nous avons encore un test à notre disposition, dans un mois. Je vais essayer de continuer sur cette voie en ayant un état d’esprit positif et j’essayerai d’améliorer encore les chronos quand nous reviendrons à Jerez ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de