Sepang 2, jour 1 : Suzuki évolue et monte d'un cran.



Une piste plus sale et plus glissante n’a certes pas permis de s’approcher des records battus lors des premiers tests 2015 à Sepang, mais Aleix Espargaro a néanmoins impressionné en réalisant le 4ème temps de cette première journée, devant rien de moins que Jorge Lorenzo et Marc Marquez.

Equipée d’une Suzuki au carénage remodelé en soufflerie la semaine dernière, et d’un moteur plus puissant (bien que ne délivrant pas encore sa puissance maximale), le pilote espagnol finissait toutefois par chuter sans gravité au virage #9 avant de tester la GSX-RR sur piste mouillée. 

Aleix Espargaro: « Cela a été une journée d’essais positive car nous avons réalisé quelques améliorations. 
La piste était plus glissante et sale aujourd’hui, donc j’ai dû retrouver ma confiance, mais j’ai un très bon ressenti. Nous travaillons sur l’amélioration des performances, mais le faisons petit à petit, donc j’ai été un peu étonné par la vitesse et la puissance que la moto avait aujourd’hui.

J’ai aussi eu la chance de pouvoir tester la moto dans des conditions de pluie et je m’y sens très à l’aise : elle est petite et facile à manier, donc je me sens confiant. Demain matin, nous essayerons quelques modifications du set-up et, l’après-midi, nous travaillerons sur le rythme de course, puisque c’est peut-être plus important que les simples temps au tour. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de