Sepang2, Jorge Lorenzo : Rien de bon…si ce n’est la seamless



Nous vous l’écrivions tout à l’heure à propos de Valentino Rossi (lire ici), la nouvelle boîte de vitesses full seamless de Yamaha a donné satisfaction à ses pilotes.

Malgré une mauvaise journée où selon ses dires, rien n’a fonctionné, Jorge Lorenzo, cinquième à l’issue de la journée, s’est montré enchanté de son nouveau matériel.

Bien entendu, à l’instar de son équipier, il avouait qu’il était encore nécessaire de travailler sur ses réglages mais pour de grands débuts, force est de constater qu’ils sont plutôt réussi ! 

« La journée a été dure pour moi. Je ressens le jet lag et je n’ai pu dormir que quatre heures la nuit dernière. Nous sommes repartis avec les réglages du premier test en début de journée mais rien ne fonctionnait. Nous avons changé des choses mais le résultat restait le même. Je suis un peu déçu des résultats de la journée mais au moins la nouvelle boîte fonctionne bien. Nous devons l’adapter un peu mais globalement elle marche bien, notamment au freinage, où nous avons désormais plus de stabilité. Les conditions de piste étaient assez mauvaises comparées à celles du premier test. L’asphalte donnait moins de grip et ça nous a posé problème. J’espère que nous pourrons améliorer notre rythme demain et voir tout ce que nous avons à tester avant de partir pour le Qatar ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de