Sepang, Dovizioso : “la GP15? Ce que je voulais qui arrive est arrivé”



C’est aujourd’hui que la GP15, la nouvelle arme de l’ère Dall’Igna, a connu ses débuts officiels.

Les espoirs étaient grands pour Andrea Dovizioso qui attendait de sa machine qu’elle lui permette enfin de tourner.

Et il n’aura pas été déçu puisque dès le tour de sortie, il avait compris que ce qu’il avait tant désiré durant les deux années écoulées était enfin arrivé.

Bien entendu, tout est loin d’être rose et il reste maintenant un long travail de mise au point mais comme nous le rappelait Hervé Poncharal dans l’interview qu’il nous a accordée au lendemain de Sepang 1, Andrea Dovizioso est un pilote intelligent, sensible et à qui il ne faut pas beaucoup de tours pour comprendre ce dont il a besoin pour aller vite.    

«Dès le tour de sortie des stands, j’ai ressenti le feeling que j’espérais. La moto entre en virage et tourne beaucoup mieux. Pour moi, c’était l’objectif principal, et nous y sommes arrivés. Je suis très, très content. La moto est nouvelle donc il y a encore du travail à faire. Nous avons eu peu de temps pour rouler aujourd’hui, en raison du mauvais temps et donc, nous n’avons pas pu réaliser tous les tests que nous voulions. La moto est différente de la précédente, nous devons donc trouver le juste équilibre, mais le changement que je voulais le plus est là. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de tours pour voir si le problème avait été résolu. Même en roulant plus doucement vous le sentez. Nous n’avons pas encore de données sur un tour rapide mais ce que je voulais qui arrive est arrivé ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de