Sepang 2, jour 2 : Chez Ducati, on sourit!



Alors qu’hier, après deux nuits blanches de leurs mécaniciens,  les GP15 ont procédé à leur shakedown puis ont pris la piste progressivement sans exploiter la puissance maximum, elles n’ont pas fait dans la dentelle lors de cette deuxième journée d’essais; 3ème et 4ème, au beau milieu de toutes les autres motos d’usine, et à seulement 2 dixièmes du meilleur temps d’un Marc Marquez retrouvé!

Certes, elles bénéficient toujours des avantages de la catégorie Factory Option, mais le chrono d’Andrea Iannone a été réalisé avec le même pneu arrière que les autres usines; incontestablement, elles sont donc bien nées et les hommes en rouge ne peuvent dissimuler à la fois soulagement et petit sourire… au grand dam de valentino Rossi!

Andrea Iannone: « à coup sûr, aujourd’hui était une bonne journée. Ce matin, quand nous avons commencé à rouler, j’ai immédiatement réussi à trouver un meilleur feeling avec la GP15 et je suis heureux que, jour après jour, en faisant de plus en plus de kilomètres avec cette moto, je puisse obtenir plus de feeling. De plus, nous avons réussi à améliorer la configuration de la moto et nous avons été assez rapides. Plutôt que le chrono que j’ai fait l’après-midi, je suis davantage heureux du travail que nous avons effectué pendant toute la journée, parce que cela m’a permis de faire mon chrono avec le pneu dur. L’équipe travaille vraiment bien et la moto s’améliore jour après jour. Elle s’est beaucoup améliorée dans les changements de direction, dans sa vivacité et elle est plus rapide entre deux virages; tout cela, ce sont des points positifs. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de