Sepang 2, jour 2 : Cal Crutchlow va-t-il se mordre les doigts ?



Cal Crutchlow avait fait des pieds et des mains pour quitter Tech3 et devenir un pilote officiel chez Ducati. Puis l’an dernier, il a déclaré haut et fort que redevenir un privé lui faisait une belle jambe. Mais depuis qu’il est chez LCR avec Honda, on peut se demander si, au final, il ne va pas finir par se mordre les doigts. Il a quitté une bonne Yamaha, il a fuit Ducati au moment de l’arrivée d’une prometteuse Desmosedici, et le voilà avec une RC213V finalement pas si facile à maîtriser. Pour sa seconde journée passée en Malaisie pour sa deuxième visite de l’année à Sepang, il a été devancé par les deux Ducati officielles et Bradley Smith de chez Tech3. De quoi se poser des questions… 

Est-ce pour ça qu’il a sorti son majeur en guise de saut d’humeur sur un incident mineur avec Karel Abraham ? Tendu le pilote Britannique ? Il préfère parler de progrès constant avec sa moto et son équipe… « Aujourd’hui les choses sont allées dans la bonne direction en matière de chronos et notre rythme avec la moto chaussée de pneumatiques neufs nous donne satisfaction. Je reste convaincu que notre marge de progression demeure considérable, mais je pense également que les conditions de piste n’étaient pas optimales ce mardi même si tout le monde est logé à la même enseigne. Nous arrivons à dégrossir petit à petit la mise au point avec des progrès notés lors de chaque sortie. » 

« Notre compréhension de la machine s’accroît au fil des jours et il me tarde déjà de reprendre le guidon demain pour notre dernière journée de tests avec les pneus Bridgestone. Nous allons voir si nous sommes en mesure de trouver des réglages adéquats pour les essais au Qatar qui précéderont le premier Grand Prix. Nous connaissons toujours quelques difficultés pour inscrire correctement la moto en entrée de courbes mais je suis globalement satisfait des performances enregistrées aujourd’hui. » Soit une huitième place dans un paquet serré où la Suzuki d’Aleix Espargaro aura aussi son mot à dire. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter 


 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store