Marquez à la limite, Lorenzo « la seamless peut donner plus », Iannone en pneus durs ! 2015 va être chaud ?




Aujourd’hui, lors de la seconde journée des tests de Sepang, si Marquez a repris l’avantage sur ses concurrents ce n’est pas vraiment avec une marge confortable puisqu’il ne comptait que 58 millièmes d’avance sur Jorge Lorenzo.

A l’issue de la séance, le pilote Honda et son concurrent de chez Yamaha, Jorge Lorenzo, ont chacun accordé une interview très intéressante à GPOne.   

En effet, comme nous l’avons assez répété, depuis hier Yamaha utilise la nouvelle boîte seamless au sujet de laquelle les ingénieurs nippons ont déclaré qu’elle allait permettre à ses pilotes de gagner deux dixièmes.

Dès lors, lorsque Marquez déclare qu’il est à la limite, que Lorenzo estime que dans le futur la nouvelle boîte lui permettra peut-être de gagner deux dixièmes, que le classement nous apprend les deux hommes ne sont séparés que par 58 millièmes et qu’en plus on sait que Iannone a réussi son chrono sur la GP15 en pneus durs, on ne peut que s’autoriser à en tirer une conclusion…2015 va être chaud !        

Lorenzo : « Il n’y a pas beaucoup de différence, deux dixièmes au maximum. Et nous les trouvons seulement avec l’expérience nécessaire pour exploiter son potentiel. Nous sommes seulement au deuxième jour de son utilisation. En général, le nouveau changement de vitesses est meilleur que l’ancien car il vous permet de piloter avec moins de difficulté mais nous devons encore l’essayer ».

Marquez : « Aujourd’hui, j’ai trouvé un dixième, peut-être un peu plus, mais en course ça peut faire la différence. C’est difficile parce que je suis à la limite »

La saison 2015 sera-t-elle la plus belle depuis longtemps ? Peut-être bien sauf si, dans sa plus pure tradition, Honda sort une nouvelle arme du frigo !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de