Ben Spies et Lorenzo donnent le rythme à Sepang, Stoner en embuscade



A 16h, heure locale, ce sont encore et toujours les deux pilotes Yamaha qui donnent le rythme lors de cette seconde journée, des premiers essais officiels de l’année, du MotoGP.

Petite nouveauté, c’est cette fois Ben Spies qui prend le meilleur sur son équipier, Jorge Lorenzo.

Grosse nouveauté par contre, avec le retour de Casey Stoner, pour qui les problèmes de dos de la veille, ne semblent plus être qu’un mauvais souvenir. Il a pu se lancer à la poursuite des pilotes d’Iwata avec des temps directement compétitifs. L’australien est troisième à 193 millièmes.

Plus loin, c’est Dani Pedrosa qui bloque à une demi-seconde de ses adversaires. Il est quatrième et devance une autre Yamaha, privée cette fois, puisque c’est Cal Crutchlow qui confirme ainsi sa très belle séance d’hier.

Valentino Rossi, à la traîne jusqu’à 15h, vient de passer la vitesse supérieure, il est maintenant sixième, à 8 dixièmes de l’homme de pointe.

Bautista a haussé le rythme en gagnant près de huit dixièmes par rapport à son meilleur chrono enregistré la veille, il est septième.

Franco Bataini est, en l’absence de Nicky Hayden, dont on est sans nouvelle, le second pilote Ducati de la journée. 

Stefan Bradl, qui a chuté, est neuvième et c’est Dovizioso qui clôture ce premier top10      

Colin Edwards est le premier pilote CRT et il se trouve à un gouffre des premiers puisqu’il accuse un retard de 5,4 secondes sur le chrono de Ben Spies ! Notons que pour cette seconde journée, c’est Pietri qui a remplacé Torres au guidon de la seconde Avintia. Il est à 11,494 secondes. 

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments