Valentino Rossi : « La Honda va très fort mais c’est Marquez qui fait la différence »



Après une première journée écourtée par un orage mais clôturée en tête, Valentino Rossi a semblé quelque peu tirer la langue sur les deux séances suivantes.

Sixième hier, cinquième aujourd’hui, il confessait ne pas avoir réussi à accomplir le tour parfait lors de la matinée en raison non seulement du trafic, mais également d’erreurs personnels.

Un test en demi-teinte donc et un italien qui se réjouit déjà de soumettre sa compétitivité à l’épreuve d’une autre piste, celle de Losail, probablement plus favorable à la Yamaha.

« Tester sur une autre piste sera très intéressant pour comprendre quel est notre niveau par rapport à nos adversaires. Je pense que les équilibres changeront de piste en piste et Losail est un circuit où  historiquement la Yamaha fonctionne bien. Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de nouvelles choses à essayer lors du prochain test, seulement quelques détails.

Marquez est celui qui a été le plus fort. Lors du premier test entre Jorge et moi, c’est moi qui avait été le plus rapide mais cette fois c’était lui, ceci dit, nous sommes proches. La nouvelle Ducati semble fonctionner assez bien compte tenu du peu de kilomètres qu’elle a fait et je pense que dans le courant de la saison elles vont se battre avec nous pour les places qui comptent. Elles peuvent être dangereuses. Dovizioso et Iannone sont en grande forme ».

Une Honda en grande forme certes mais pour Valentino Rossi, c’est surtout le couple formé par Marquez et sa machine qui sont actuellement au-dessus du lot !

« La Honda va très fort mais c’est Marquez qui fait la différence, Pedrosa a été plus lent. Marc a été le plus rapide sur le tour rapide et sur le rythme. C’est le couple pilote – moto numéro un ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de