[CP] Test de Sepang satisfaisant pour le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS



 

Sepang, Malaisie – 25 février 2015 : Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS repart du circuit international de Sepang et des trois journées de tests qui s’y sont déroulées avec la satisfaction des progrès réalisés. Scott Redding a en effet encore amélioré son chrono dans la dernière séance pour terminer en 16e position.

Après avoir terminé hier à moins d’une seconde du meilleur chrono, Redding est bien évidemment déçu que l’écart sur Marquez se soit accru aujourd’hui après que le champion du monde ait encore amélioré son meilleur temps. Néanmoins, le pilote britannique de 22 ans repart de Malaisie satisfait du fait que sa confiance avec la Honda RC213V s’est largement améliorée.

Redding et son équipe vont maintenant analyser toutes les données recueillies au cours de ces trois journée afin de d’établir le meilleur plan pour la prochaine séance de testing qui se déroulera au Qatar, sur le circuit de Losail, à partir du 14 mars.

Contrairement à Sepang, le Qatar est l’un des circuits préférés de Redding, et le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS est convaincu de pouvoir réduire encore l’écart sur les meilleurs lors de la troisième et dernière séance de tests préparatoire au championnat 2015

Scott Redding : 16e – 2’00.695
« Je ne suis pas satisfait que l’écart avec le meilleur temps se soit accru aujourd’hui. Hier nous étions à une seconde, aujourd’hui à une et demi. De façon plus positive, j’ai beaucoup appris aujourd’hui sur la moto et mon pilotage, notamment au freinage et en entrée de virage. J’ai aussi régulièrement roulé en 2’00. Je manquais de motricité à la sortie des petits virages, mais j’étais bien dans les courbes rapides. Rien que dans le dernier virage je perdais beaucoup de trop de temps à cause du manque de grip. Je voulais rouler en 2’00”4 lors de ces tests. Je n’en suis pas loin, mais je suis de toute façon content de ce que nous réalisé sur ces trois journées. » 

Michael Bartholemy : Team Principal
« Même si notre position sur la feuille des temps ne le reflète pas, ces trois journées de tests ont été positives pour Scott et pour l’équipe. Scott a vraiment fait un pas en avant ici. Il est plus à l’aise sur la moto et surtout il comprend mieux ce qu’il faut faire pour en tirer le meilleur. Il s’est concentré avec l’équipe pour améliorer les réglages et son feeling avec la moto, et on voit sur les datas que nous avons fait des progrès dans un bon nombre de domaines. Nous allons maintenant poursuivre ce travail au Qatar, sur un circuit que Scott apprécie, et où il va falloir tout réunir en se concentrant un peu plus sur les chronos. Je suis confiant avec tout ce que nous avons appris à Sepang. On peut le faire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de