Test Sepang 2: Bradley Smith sort en leader chez Tech3

C’est une petite surprise qui nous est venue du côté de chez Tech3 au terme des seconds tests de Sepang. Ou plutôt une affirmation qui est aussi pour Hervé Poncharal la confirmation de ses choix. Lorsque le patron Français du MotoGP a parié sur un Bradley Smith certes intéressant mais que personne n’imaginait un jour en champion, beaucoup se sont demandés où il voulait en venir. Mais l’incubateur tricolore a fonctionné et après des bas et un peu de haut, voici poindre des résultats intéressants dont les contours se dessinaient déjà à la fin de la précédente campagne. Il faudra bien sûr confirmé mais le nouveau Bradley Smith est peut être arrivé. Au grand dam de Pol Espargaro, son équipier au contrat Yamaha. 

Ce dernier est parti frustré de sa seconde virée d’intersaison en Malaisie alors que le Britannique a quitté tête haute les débats. Sixième et parmi ceux qui ont vaincu la piste surchauffée de Sepang en moins de deux minutes, Bradley Smith a assuré. De quoi lui donner confiance pour la suite : « finir parmi les six premiers a été quelque chose de positif » se réjouit celui qui a signé un chrono de 1’59.883 contre 2’00.490 à son équipier. « Nous avons aussi effectué à peu près l’ensemble de notre programme de test. On a essayé trois pistes de travail dont deux se sont avérées particulièrement bénéfiques. C’est ce genre de changements qui peuvent faire la différence sur le résultat d’une course. » 

« Mon objectif était bel et bien de faire un temps en 1’59 et le fait de l’avoir réussi me satisfait pleinement. La moto a maintenant une très bonne base de réglage. Maintenant, direction le Qatar qui est une piste très différente. Nous verrons bien si nous pourrons utiliser les mêmes réglages à Losail. Les tests de Sepang ont été bons et on n’a pas été loin d’être les meilleurs privés. Mais Cal Crutchlow a finalement été le plus véloce. Qu’importe, je suis très satisfait de notre niveau et du travail effectué avec l’équipe jusque là. » 

Stay tuned !   

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store