Iannone plébiscite la GP15 mais reconnaît de nombreux problèmes

Andrea Iannone s’est montré très rapide sur un tour au guidon de la toute nouvelle Ducati GP15. Plus optimiste que son équipier, Andrea Dovizioso, l’Italien s’est empressé de déclarer que c’est avec cette moto qu’il voulait débuter la saison.

Tout est donc rose pour les ducatistes ? Loin de là puisqu’à l’instar de Dovizioso mais aussi du créateur de la belle, Gigi Dall’Igna (lire ici), il confesse également de nombreux problèmes de jeunesse sur sa machine.    

« Je suis très content parce que ma GP15 s’améliore. J’ai essayé un cadre différent et j’ai poussé un peu plus à la limite. Ce n’était pas si mauvais et le feeling en ce moment est vraiment bon mais je pense qu’il est possible de l’améliorer. Je pense que la GP15 est meilleure du point de vue de la maniabilité et c’est vraiment important pour moi parce que la GP14.3 était compliquée de ce point de vue. C’est plus facile pour la course et je veux continuer avec cette moto.

Je ne suis pas si mauvais au freinage mais je veux améliorer un peu la stabilité de la moto au freinage même si ce n’est pas mauvais. Je veux essayer un peu plus la traction en fin de virage pour voir si je peux améliorer la meilleure accélération, mais je ne sais pas si c’est possible. Je pense qu’en ce moment, la moto a beaucoup de problèmes, mais elle est complètement nouvelle et le caractère a complètement changé par rapport à la GP14. Je ne comprends pas parfaitement le caractère de cette moto par rapport à ce problème de stabilité dans cette dernière partie du freinage. Mais étape par étape, la moto s’améliore et mon feeling s’améliore ».

Afin de parfaire votre connaissance des détails de la GP15 et de quelques-uns de ses problèmes, nous vous conseillons les articles de notre collègue Marc Seriau, que vous pouvez lire ici et ici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de