Misano, bientôt tout beau !

Le nom de Jarno Zaffelli vous évoque-t-il quelque chose? Dans la négative, il s’agit de l’ingénieur italien qui, en 2013, avait remis au goût du jour le vieux circuit de Termas de Rio Onda en Argentine.

Et c’est également lui qui, à la tête de son bureau d’étude Studio Dromo et de son logiciel DroCAS™, supervise la mise à jour du beaucoup plus célèbre circuit de Misano; resurfaçage  total avec un asphalte spécifiques pour contrer les effets du sel et de l’humidité, bretelles de raccordement pour pouvoir faire trois tracés différents et reprofilage de courbes et de bordures. 

Cette opération qui se déroule actuellement devrait durer deux semaines et, au total, 5000 tonnes de bitume seront mises en place et contrôlées par laser.

Franco Uncini , responsable de la sécurité pour le MotoGP: « Misano World Circuit a accepté cette année les demandes du MotoGP pour une amélioration en termes de sécurité. Les propriétés du circuit, au cours des années précédentes, ont toujours répondu positivement aux demandes de la FIM ainsi que de la FIA, signe clair que la gestion du MWC est toujours attentive à assurer une piste et une infrastructure au plus haut niveau de sécurité et de performance.  En fait, augmenter la sécurité permet d’augmenter la performance et, par conséquent, l’intérêt du public à Misano, toujours présent en grand nombre. Aussi, cette année, nous nous attendons à voir le ‘sold out’! « 

Au final, la piste devrait donc être plus rapide et les anciens records obsolètes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de