Manzi n’a pas remporté le CEV, il pourra bien attendre ses 16 ans pour rouler !

C’est une information venant de nos confrères de GPOne qui nous apprend que Stefano Manzi, nouveau pilote du Team Italia et pilote de la Red Bull MotoGP Rookies Cup la saison dernière, ne pourra pas s’aligner lors de la première manche du Championnat du Monde qui se déroulera les 27, 28 et 29 mars prochains au Qatar.

En effet, le jeune italien soufflera ses 16 bougies le 29 mars, soit le jour même de la course. En conséquence, c’est Marco Bezzecchi qui pilotera la Mahindra de son compatriote.

On se souviendra que la saison dernière, la commission Grand Prix décidait que le vainqueur du CEV pourrait s’aligner en Championnat du Monde Moto3, quel que soit son âge. C’est donc pour ça que Fabio Quartararo, qui aura 16 ans le 20 avril et, rappelons-le, double Champion d’Espagne, pourra s’aligner dès la première course de la saison.

Comme on peut s’en douter, les dents grincent en Italie où on déplore et où on relance le débat (lire ici) sur un présumé deux poids deux mesures entre le CEV et le reste du monde.

Right or wrong…chacun se fera sa propre opinion !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de