Comme Rossi, Pedrosa redoute aussi la nouvelle Ducati ! Marquez reste cool…

Lors du second test officiel de la saison, Ducati a eu l’occasion de soumettre au jugement de la piste  sa toute nouvelle GP15.

Si les jugements d’Andrea Dovizioso (lire ici), de Gigi Dall’Igna (lire ici) et de Andrea Iannone (lire ici) concordent tous pour dire que si la machine semble bien née, elle est encore loin d’être aboutie (le contraire serait d’ailleurs assez effrayant et vaudrait à coup sûr le nom de sorcier à son concepteur), du côté de la concurrence, on commence déjà à se demander à quelle sauce on va se faire manger.

Il faut dire qu’avec les avantages règlementaires dont elle bénéficie (pneus extra soft et 2 litres d’essence supplémentaire), la GP15 risque bel et bien de se montrer menaçante lors des qualifications.

Après Sepang, on avait eu l’occasion de découvrir le sentiment de Rossi à son sujet (lire ici) et maintenant, c’est au tour de Dani Pedrosa à s’aligner sur les paroles de son collègue.

« Je n’ai pas suivi la GP15, mais il semble qu’elle est aussi très rapide. Les temps au tour étaient bons, et en qualification, ils seront rapides avec l’extra soft. J’ai regardé la moto pendant un seul tour et elle était vraiment extrêmement rapide dans la ligne droite ».  

Si les aînés s’affolent, du côté de la jeunesse, on reste assez serein. En effet, s’il a apprécié à sa juste valeur la montée en puissance de la GP15, Marc Marquez reste calme et préfère réserver son jugement pendant quelques courses.

« Lors du test en Malaisie, tout le monde était très proche. Après six jours, à la fin tout le monde se rapproche. Je pense que nous devons attendre. Au Qatar nous seront également proches parce que nous y aurons un test avant, mais nous devons attendre Austin, l’Argentine et Jerez, des courses normales, pour voir quel est le niveau réel de tout le monde ».

Eh bien attendons alors…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de