Salon de Genève et MotoGP

S’il est un lieu incontournable pour les amateurs d’automobiles d’exception, le salon de Genève n’est pas le rendez-vous favori des fans de MotoGP.

Et pour cause; ils y trouveront seulement la BMW M4 officielle qui va arpenter les 18 pistes du Championnat du monde, qui ne retiendra pas bien longtemps leur attention, ainsi que la bien plus célèbre Honda « Marquez Réplica ».

On a déjà tout évoqué sur ce qui fût longtemps une Arlésienne, y compris son prix faramineux.

Est-ce la lumière crue des milliers de projecteurs, le fait qu’il s’agisse d’un prototype de pré-série, ou est-ce sa taille réduite perdue dans le gigantisme du rendez-vous annuel suisse? Toujours est-il qu’autant son modèle est impressionnant sur un circuit, surtout, reconnaissons-le, moteur en route, autant cette  RC213VS ne l’est pas.
Pire, la finition ne paraît pas exceptionnelle! Rien qui ne puisse directement être mis en défaut, mais plutôt une impression générale, comme si elle avait été construite à la main, dans un petit atelier, avec ses usinages un peu trop marqués, ses matériaux différents de ceux de sa grande sœur et ses éléments qui évoquent la RC213V de Marc Marquez, mais comme avec une petite touche « tuning made in China » que les photos ci-dessous ne traduisent évidemment pas et qui ne correspond pas (encore?) à la qualité habituelle des produits Honda.

Bref, nous ne l’achèterons pas.
Et, à plus de 100 000 euros, c’est notre banquier qui va être content…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de