Présentation Sky-VR46, on fait les choses en grand !

La chaine de télévision Sky étant le principal partenaire du team VR46, les choses ont été faites en grand pour cette présentation officielle, avec une diffusion en direct depuis Tavullia.

Le team de Valentino Rossi est composé de Romano Fenati auquel est venu s’adjoindre le jeune Andrea Migno, le tout supervisé par Pablo Nieto et « Uccio ».
Pablo Nieto, outre être « le fils de », a su emmener Maverick Vinales au titre mondial en 2013.

Valentino Rossi: « Quand, l’année dernière, j’ai parlé à Sky, presque en plaisantant, à l’opposé en est sorti  une expérience incroyable et un engagement important. De grandes émotions, pourtant, au début, nous pensions devoir faire plus d’efforts. Romano a déjà remporté trois courses lors des six premières courses. Cela a été plus difficile durant la seconde moitié de la saison, mais cela a servi à apprendre beaucoup de choses qui  nous aideront cette année à placer Fenati en tête, et Migno dans le top 10. Les choses difficiles, le véritable travail d’équipe, est fait par Pablo (Nieto) et Uccio en plus du staff. Je donne un coup de main sur la technique. Romano connait déjà bien les circuits, mais à l’inverse, on montre les trajectoires et les pistes à Migno. Le dimanche est le jour sacré, nous regardons le départ et nous sommes là, dans les stands. Pour moi, c’est un moyen de me détendre mais aussi pour me plonger dans l’atmosphère de la course qui se déroulera une heure plus tard. « 

Pablo Nieto: « Nous allons faire de notre mieux pour que Fenati et Migno aient les moyens de s’imposer. Romano doit trouver la continuité et la régularité tandis que Andrea devra apprendre les circuits et essayer de s’amuser sur sa moto. Nous ne sommes pour l’instant qu’à 75% mais notre KTM a du potentiel. L’important sera d’être au top pour la première course au Qatar. »

Romano Fenati: « Je suis impatient de commencer le Championnat Moto3™ 2015 en continuant avec le Sky Racing Team VR46. La moto est une évolution de la version de 2014 et elle est donc assez similaire mais nous travaillons dur pour en tirer le maximum. Nous voulons arriver au Qatar prêts et compétitifs. Mon objectif pour cette année sera d’être plus régulier et de faire de meilleurs résultats qu’en 2014. Nous sommes une équipe soudée et j’espère que ce championnat va être encore plus fun qu’auparavant. »

Par ailleurs, un hymne de deux minutes, dont le titre est 46, a même été créé par Cesare Cremonini, une star italienne, ami du nonuple champion du monde. Vous pouvez le regarder et l’écouter ici.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store