Valentino Rossi sur Marc Marquez : "la clé serait de chercher à le mettre en difficulté dès le début".

En marge de la présentation de son équipe de Moto3, Valentino Rossi a évidemment dû répondre aux questions de Guido Meda, incontournable présentateur de la chaine de télévision Sky, partenaire principal du VR46.

Le célébrissime numéro #46 considère que les résultats des derniers essais de Sepang reflètent principalement le traditionnel avantage qu’ont les Honda sur cette piste malaisienne et que les prochains essais au Qatar seront très importants puisque les Yamaha y sont généralement bien plus à l’aise.

Quant à l’homme à battre cette saison, il s’appelle évidemment toujours Marc Marquez, même si Lorenzo est en bien meilleure forme que l’année dernière et que Dani Pedrosa est très motivé par son changement de staff technique.

Soucieux de défendre ses chances au championnat, Valentino Rossi annonce que « Nous devons chercher, à nous trois (Lorenzo, Pedrosa et moi), de ne pas laisser toujours Marquez gagner, parce que l’an passé, il gagné les dix premières courses, et a de fait un peu verrouillé le championnat à l’avance. Donc la clé serait de chercher à le mettre en difficulté dès le début et essayer d’arriver quelques fois devant lui. »

Les vidéos SKY sont visibles ici. La plupart peuvent être visionnées hors d’Italie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de