Moto3 Junior : Simon Danilo sera le second pilote francophone d’Aleix Espargaro !

Il semblerait qu’Aleix Espargaro ait un faible pour les pilotes francophones… Il y a maintenant un mois, nous apprenons que Loris Cresson rejoignait l’équipe du pilote Suzuki en Championnat du Monde Moto3 Junior, et c’est aujourd’hui à Simon Danilo de s’offrir une place de luxe dans l’antichambre des Grand-Prix.

« Pour moi la structure RBA est dans le top 3 des équipes de ce championnat donc je ne pouvais pas rêver mieux ! Surtout si proche du début de saison, trouver une place était compliqué. Je suis très content d’être dans cette équipe, je vais donner le meilleur de moi-même après une présaison où je me suis très bien préparé. » nous annonce Simon Danilo.

Les dernières saisons du pilote ont été très compliquées. En 2012, il intègre la RedBull Rookies Cup et réalise notamment une belle quatrième place à Assen avant de chuter très lourdement à Brno et de rencontrer des complications médicales. S’en suit une année 2013 où les passages sur la table d’opération remplaçaient ceux sous le drapeau à damiers. Il reviendra alors en 2014, toujours en RedBull Rookies Cup, sans jamais réussir à retrouver le niveau qu’il avait atteint.

« J’ai bien analysé ma dernière saison, je sais ce qu’il faut que je travaille. Le souci principal était ma préparation physique qui ne s’était pas réalisé dans les meilleures conditions avec mes opérations de dernière minute. La seule préparation que j’avais eue était de la rééducation. J’ai payé tout ça tout au long de la saison. » explique le numéro 41. Alors cette année, Simon a mis les bouchés doubles sur ce point pour pouvoir donner le meilleur de lui-même sur cette KTM Factory. « Depuis le début de l’année j’ai un coach personnel et je m’entraîne deux fois par jour. Je fais beaucoup de vélo et de musculation, notamment pour renforcer mon côté gauche qui a été assez abîmé pendant la chute. »

Dans les lignes du contrat, on peut même y voir l’espoir que Simon rejoigne exceptionnellement son frère, Jules Danilo, en Grand-Prix aux travers de wild-cards et remplacements au sein de l’équipe d’Aleix Espagaro. Mais attention, le jeune pilote Français prévient… « Je veux vraiment me concentrer sur le CEV cette année… Je ne peux pas penser au mondial après une saison compliquée comme celle que je viens de faire ! »

La lucidité du pilote parle, mais le passionné qui écrit avoue que deux frères Français au départ d’une course Moto3, ça aurait un certain cachet… 

 

Stay tuned !

Soutenez Simon en rejoignant sa page Facebook

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de