Suzuki se présente avec Ecstar

Après la marque Aprilia, le constructeur Suzuki s’est lancé dans la présentation de ses nouvelles troupes pour une saison 2015 qui marquera officiellement son retour en MotoGP. Une catégorie reine des Grands Prix quittée il y a déjà trois ans tandis que le dernier succès de la marque d’Hamamatsu dans le milieu remonte à 2007. C’était avec Chris Vermeulen au terme d’un Grand Prix de France pluvieux. Quant au titre mondial, le souvenir remonte au début de ce siècle avec Kenny Roberts Jr. Il est temps, en effet, de dépoussiérer le palmarès. 

Et c’est sous la responsabilité de Davide Brivio que cette cure de jouvence se fera. Fini le 4 cylindres en V de la GSVR, voici à présent un moteur bien en ligne pour une GSXRR qui s’est déjà faite favorablement remarquée par un châssis agile. Mais pas encore par une mécanique puissante. Cela viendra et tant Aleix Espargaro que le débutant en plein devenir Maverick Vinales auront à cœur de porter haut ces couleurs qui se sont agrémentées d’un nom : Ecstar. 

Voilà au moins un partenaire, mais ce dernier n’est autre que la marque de lubrifiants haute performance de Suzuki. Ceci dit, c’est toujours ça. Cette année, Suzuki espère progresser jusque vers le haut du panier tandis qu’Aleix Espargaro estime qu’une place de huitième est à considérer d’ores et déjà sous un drapeau à damiers. L’an dernier, Suzuki s’est aguerri en faisant des tests privés et a participé comme invité à la dernière course de la saison. Des soucis de fiabilité avaient alors surgi et ces derniers semblent à présent résolus. La GSXRR a le rappel des soupapes pneumatiques, mais ne jouit pas encore de la transmission « seamless ».

 

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook

Articles recommandés