[CP] Estrella Galicia 0,0 dévoile son projet unique dans la compétition moto

Madrid, Espagne – 6 mars 2015 : Les douze pilotes qui courront cette année sous la bannière d’Estrella Galicia 0,0 ont dévoilé les couleurs qu’ils porteront dans les différentes catégories, du championnat du monde MotoGP au championnat d’Espagne de vitesse Pré-Moto3 en passant par le championnat du monde Junior Moto3, au cours d’une présentation organisée hier à Madrid.

L’association entre le Marc VDS Racing Team et l’école technique Monlau Repsol, sous la bannière Estrella Galicia 0,0, a permis de mettre en place une structure compétitive capable d’accompagner un jeune pilote de ses premiers pas dans le championnat d’Espagne de Vitesse Pré-Moto3 au championnat du monde MotoGP, sommet de la compétition motocycliste.

Le représentant d’Estrella Galicia 0,0 en MotoGP sera Scott Redding. Le pilote britannique de 22 ans retrouve l’équipe avec laquelle il a obtenu ses plus grands succès en Grands Prix pour courir en classe reine avec l’une des quatre Honda RC213V engagées cette saison en MotoGP.

Tito Rabat conduira l’assaut d’Estrella Galicia 0,0 dans le championnat du monde Moto2. Le tenant du titre qui portera le numéro 1 sur sa Kalex sera le premier pilote à défendre sa couronne depuis la création de la catégorie Moto2 en 2010. Rabat aura pour coéquipier Alex Marquez, le champion du monde Moto3 en titre qui effectue pour sa part ses débuts dans la classe intermédiaire des Grands Prix.

A 15 ans, Fabio Quartararo sera le représentant d’Estrella Galicia 0,0 dans le championnat du monde Moto3. Le double champion d’Espagne Moto3 en titre fera équipe avec Jorge Navarro, le pilote que le jeune Français a battu l’an dernier dans la course au titre.

Scott Redding : #45 -MotoGP
« Je suis très content de retrouver une équipe que je connais bien et d’en être l’unique pilote. C’est quelque chose dont je rêvais depuis toujours, et qui signifie que nous serons tous concentrés sur le même objectif. Retrouver la structure Marc VDS, c’est un peu comme revenir à la maison. Et le fait de savoir déjà comment tout le monde travaille va nous aider à obtenir de bons résultats. Nous avons encore du boulot d’ici la première course au Qatar pour se rapprocher des pilotes les plus rapides, mais je suis confiant, nous sommes dans la bonne direction. »

Tito Rabat : #1 –Moto2
« Remporter le titre l’an dernier a été difficile, mais rester au top le sera encore plus cette saison. La compétition sera serrée, et il va nous falloir progresser et travailler dur. Mais c’est aussi quelque chose qui me motive. Je me suis bien entraîné, je me sens plus en forme que jamais et j’aborde ce nouveau championnat avec toujours le même enthousiasme. C’est difficile de savoir à quel niveau se situent nos adversaires, mais nous savons que tout le monde a progressé et qu’il y aura de nombreux pilotes à battre cette saison. Il faudra être capable de donner le meilleur, pas seulement quand tout va bien, mais aussi quand se présenteront les difficultés. »

Alex Marquez : #73 –Moto2
« Faire partie d’une telle organisation me motive. Si je continue cette saison avec Estrella Galicia, beaucoup de choses ont changé pour moi. J’intègre un nouveau team, je travaille avec une nouvelle équipe, et j’entame un nouveau challenge dans le championnat du monde Moto2. On sait que la transition n’est pas facile, mais nous devons rester calme et travailler. C’est comme cela que viendront les résultats. Cette année, mon objectif est d’apprendre et de préparer 2016. Sans pour autant rien écarter. J’espère pouvoir me battre pour le podium d’ici la mi-saison, et peut-être gagner une course. Cela peut arriver plus tôt ou plus tard, nous verrons bien. C’est aussi motivant d’évoluer au côté de Tito Rabat. Et puis cela va m’aider puisque nous allons pouvoir partager nos datas au sein de l’équipe. Je n’ai pas de pression au niveau des résultats cette année, je pourrai prendre chaque course comme si c’était la dernière. C’est le meilleur moyen de pouvoir profiter d’un Grand Prix à 100%. »

Fabio Quartararo : #20 –Moto3
« C’est un plaisir pour moi de faire partie du Team Estrella Galicia 0,0 avec lequel j’ai remporté l’an dernier le titre en CEV. Le fait de continuer avec la même structure va m’aider à grandir en tant que pilote. Nous avons d’ailleurs obtenu de bons résultats durant les tests de pré-saison. Je suis très content des essais que nous avons effectué à Valence et à Jerez, mais le plus important c’est la moto. Je m’y suis tout de suite senti à l’aise. Cette année, mon objectif sera d’apprendre les circuits que je ne connais pas et de profiter de la saison. J’espère toutefois faire de belles performances en Espagne et en France. »

Jorge Navarro : #9 –Moto3
« Faire partie de cette équipe est pour moi comme un rêve. Cela me confère aussi quelques responsabilités. Je pense que je suis prêt à relever le challenge. J’ai une grande équipe derrière moi avec Estrella Galicia 0,0, j’ai une moto compétitive et nous avons le soutien de partenaires passionnés. Il va nous falloir travailler dur dès la première minute pour obtenir de bons résultats et prouver que l’on mérite la confiance que l’on nous fait. »

Emilio Alzamora : Team Principal – Team Estrella Galicia 0,0
« C’est une journée un peu spéciale pour le Team Estrella Galicia 0,0, pour l’école technique Monlau Repsol et pour Marc VDS car le projet que nous présentons est le fruit d’un an et demi de travail. L’union entre ces trois composantes ouvre une voie pour les jeunes pilotes qui souhaitent arriver en MotoGP, mais aussi pour les mécaniciens et les ingénieurs. Il y a cinq ans, l’école technique Monlau Repsol a rejoint le championnat du monde avec Marc Marquez, et cela a donné naissance à cette idée de s’associer avec Marc VDS et Estrella Galicia 0,0 pour créer une structure capable de s’engager dans toutes les catégories, des racines au sommet du sport motocycliste. »

Michael Bartholemy : Team Principal – Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
« Cette présentation à Madrid, nous y travaillons depuis un moment. Il y a un peu plus d’un an, nous avions eu un meeting avec la direction d’Estrella Galicia 0,0, et cela fut le départ du projet que nous présentons aujourd’hui. Au final, nous avons une douzaine de pilotes engagée dans cinq catégories. Je pense que c’est la meilleure structure au monde pour emmener de jeunes talents en MotoGP. Avec deux solides équipes du paddock désormais réunies et bénéficiant du partenariat passionné d’Estrella Galicia 0,0, je pense que c’est une belle journée pour nous, mais aussi pour le sport moto en général. »

Ignacio Rivera : PDG Hijos de Rivera S. A. U.
« Même dans nos rêves les plus fous, nous ne pouvions imaginer le projet que nous présentons aujourd’hui. Au sein de notre société, nous vivons cela avec beaucoup d’émotion, car c’est aussi pour nous l’occasion d’accroître notre confiance afin de nous rapprocher des plus grands groupes. La décision d’aider le sport moto à sa base a été facile à prendre car nous n’avions pas la possibilité de nous offrir un pilote star. Nous allons maintenant nous concentrer pour emmener vers le sommet les pilotes qu’Estrella Galicia 0,0 aura aidé à faire grandir. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de