Marquez : « peu importe qui est favori, pour le moment nous avons tous 0 point ! »

Avec deux titres de Champion du Monde en deux saisons et la bagatelle de 19 victoires en 36 courses dont 13 la saison dernière, il ne faut pas être le roi des statistiques pour placer Marc Marquez sur la première marche des prétendants au titre en 2015.

Si à cela vous ajoutez le fait que son équipe est inchangée et que c’est lui qui, lors des deux tests de Sepang, a enlevé les meilleurs temps avec, au passage, un record de piste il semble évident et légitime de penser que la tâche de ses adversaires ne sera pas aisée.

Pourtant, comme il le soulignait à As, la réalité de la piste peut changer et même s’il porte sur son dos une étiquette grosse comme une maison de favori, avant que le Championnat ne commence, tous les pilotes ont 0 point.     

« Favori, je ne peux pas le dire, mais j’espère être dans la bagarre pour le titre et qu’en fin de championnat, ce sera mon nom qui se trouvera tout en haut. Au final, que celui-ci ou celui-là soit le favori ça ne change rien, pour le moment tout le monde a 0 point. Dans un Championnat du Monde, tout peut changer.

L’année dernière Valentino a terminé second et je crois que cette saison, il sera là aussi, mais je pense aussi que Jorge Lorenzo sera plus fort, comme en 2013, et que Pedrosa sera là pour se battre avec nous ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de