999 podiums pour Ducati



La deuxième place d’Alvaro Bautista à Donington Park, en deuxème manche, a permis à Ducati d’atteindre les 999 podiums en WorldSBK.

Ducati est de loin le constructeur qui a remporté le plus de succès en championnat du monde Superbike. Dimanche, la marque italienne a décroché à Donington Park son 999ème podium dans la catégorie, grâce à la deuxième place d’Alvaro Bautista en Course 2. C’est presque deux fois plus que la seconde marque à ce registre, Kawasaki, qui en est à 503 podiums.

Arrivé en Grande-Bretagne avec 998 trophées au compteur, Ducati espérait franchir le cap des 1 000 ce week-end là. Mais une chute d’Alvaro Bautista en Course 1, puis des difficultés pour l’Espagnol lors de la Course Tissot Superpole (terminée quatrième) et un Michael Ruben Rinaldi un peu en retrait, ont empêché les Rouges d’atteindre les quatre chiffres.

Les Ducatistes sont montés au moins une fois sur le podium de chacune des cinq premières épreuves de la saison 2022 de WorldSBK. Il y a donc de grandes chances que le 1000ème trophée soit obtenu à Most, en République-Tchèue, le week-end du 31 juillet.

SBK Donington, Championnat : Razgatlıoglu se rapproche, Bautista toujours leader

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires