Aleix Espargaro : « la clé de nos progrès, c'est le contrôle de traction »

En arrivant à Sepang pour le premier test de la saison, Aleix Espargaro avait devant lui une tâche colossale puisque bien qu’ayant déjà une année de tests dans les roues, la nouvelle monture de Suzuki devait encore être réglée pour ses cavaliers.

Et sur un tour, les résultats ne se faisaient pas attendre puisqu’il clôturait le test à une encourageante dixième place.

Toutefois, il lui restait pas mal de travail au niveau du rythme de course et c’est lors du second passage à Sepang qu’il comptait s’y attacher.

Visiblement satisfait du travail accompli, l’Espagnol est revenu sur la clé des progrès de sa machine au micro de MCN.

«Je suis très satisfait de tous ce que nous avons pu améliorer. C’est important de savoir que nous avons un bon rythme pour la course. Lorsque la température grimpe, nous avons bien progressé. La clé de tous ces progrès ce sont les changements que nous avons apportés au contrôle de traction, la moto répond beaucoup mieux, surtout lorsqu’elle est fort inclinée, le domaine où nous avions le plus de mal car elle bougeait beaucoup. Nous avons réalisé un grand pas en avant sur le contrôle de traction ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de