Jerez, Rins : « Être le plus régulier possible »



Il y a 3 semaines, Alex Rins montait sur la plus haute marche du podium en remportant le Grand Prix des Amériques. Pour autant, le pilote Suzuki garde la tête froide à l’approche du Grand Prix d’Espagne.

Classé troisième au championnat à 5 points du leader, Andrea Dovizioso, Rins garde le cap. « Je pense que le tracé de Jerez peut nous être favorable. Il correspond assez bien aux caractéristiques de la GSX-RR, malgré le fait que sa configuration est très exigeante. Il existe des zones où l’on doit freiner très fort, ce qui nécessitera une configuration parfaite de la moto. Je suis heureux d’aller à Jerez et de commencer les courses européennes, très différentes des précédentes : le Qatar, l’Argentine et le Texas sont des circuits uniques en leur genre.

Rins pense-t-il en championnat ? En tout cas, « à partir de maintenant, il sera très important d’être le plus régulier possible et de garder le cap. Le circuit est très étroit, le combat sera donc très acharné sur la piste. Je suis ravi de passer en mode offensif devant nos fans espagnols ».

Son team-manager, Davide Brivio, s’attend aussi à une épreuve disputée. « Jerez sera difficile en raison de la configuration inhabituelle de la piste, très étroite et qui présente des spécificités techniques à mettre en place ici. On se doit d’aborder chaque course avec humilité, sans idées préconçues, et à mettre en pratique notre méthode de travail qui est de gérer les choses au coup par coup, course après course.

Nous avons constaté que notre GSX-RR avait beaucoup de potentiel et que Alex et Joan progressaient rapidement chacun avec son propre style. Nous sommes conscients que nous devons encore nous améliorer, c’est notre objectif principal.  Nous devons encore progresser pour être le plus près possible en course, pour jouer la victoire. On doit occuper systématiquement le top-10 et le top-5. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

La moto est bien aboutie, mais je le vois s’enflammer, du genre a se la péter et en faire trop, on a vu en gp2 c’était bien sans plus.