A.Espargaro : « Je n’ai jamais été autant en confiance ! »



La chute du Grand Prix des Amériques n’a pas refroidi Aleix Espargaro. Le pilote Aprilia, en progression, se sent « prêt pour le podium ». Mais doit encore améliorer la RS-GP.

La troisième année consécutive d’Aleix Espargaro dans le team Gresini Aprilia sera-t-elle la bonne ? L’Espagnol espère décrocher un podium en 2019, et est en pleine bourre : « Je sens que jamais je n’ai été aussi à l’aise dans ma carrière. Au freinage, dans toutes les décisions que je prends, partout, je suis en confiance. Je me sens plus fort et je crois que pour la première fois, je suis prêt à me battre pour le podium. »

Dixième au Qatar puis neuvième en Argentine, Espargaro n’a pas pu enregistrer un troisième top-10 consécutif au Texas (chute étrange, lire ici). Comment passer un cap ? Cela dépend des performances de la RS-GP, explique-t-il. « Tout doit être ok dans tous les domaines pour arriver à gagner. La moto pêche encore en accélération, ce qui occasionne une dégradation prématurée du pneu arrière. »

L’usure des pneus est donc la grande faiblesse de l’Aprilia. « Nous sommes toujours plus forts en seconde moitié de course, mais notre moteur est trop énergivore en gommes en début de course. Je glisse beaucoup trop en fin de course. Si je veux me battre avec le groupe de tête, je dois tout simplement détruire mon pneu. Sinon, je ne peux pas me maintenir à leur niveau et avoir une chance de les battre. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Non-A

Tel frère, tel pilotage et tel résultat.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store