A.Espargaro : « Je n’ai jamais été autant en confiance ! »



La chute du Grand Prix des Amériques n’a pas refroidi Aleix Espargaro. Le pilote Aprilia, en progression, se sent « prêt pour le podium ». Mais doit encore améliorer la RS-GP.

La troisième année consécutive d’Aleix Espargaro dans le team Gresini Aprilia sera-t-elle la bonne ? L’Espagnol espère décrocher un podium en 2019, et est en pleine bourre : « Je sens que jamais je n’ai été aussi à l’aise dans ma carrière. Au freinage, dans toutes les décisions que je prends, partout, je suis en confiance. Je me sens plus fort et je crois que pour la première fois, je suis prêt à me battre pour le podium. »

Dixième au Qatar puis neuvième en Argentine, Espargaro n’a pas pu enregistrer un troisième top-10 consécutif au Texas (chute étrange, lire ici). Comment passer un cap ? Cela dépend des performances de la RS-GP, explique-t-il. « Tout doit être ok dans tous les domaines pour arriver à gagner. La moto pêche encore en accélération, ce qui occasionne une dégradation prématurée du pneu arrière. »

L’usure des pneus est donc la grande faiblesse de l’Aprilia. « Nous sommes toujours plus forts en seconde moitié de course, mais notre moteur est trop énergivore en gommes en début de course. Je glisse beaucoup trop en fin de course. Si je veux me battre avec le groupe de tête, je dois tout simplement détruire mon pneu. Sinon, je ne peux pas me maintenir à leur niveau et avoir une chance de les battre. »

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Non-A
3 années il y a

Tel frère, tel pilotage et tel résultat.