A. Marquez : « Intégrer le MotoGP en 2020 ! »



Alex Marquez a terminé 6e des essais IRTA de Jerez, après s’être notamment distingué en dominant la 2e des 3 journées qui étaient programmées.

L’arrivée des moteurs Triumph rapproche la catégorie Moto2 de la MotoGP, l’objectif du petit-frère Marquez. « La différence principale entre l’ancien moteur Honda et le nouveau moteur Triumph, est le couple : il faut que la moto soit pilotée dans le style MotoGP. C’est beaucoup mieux, avec plus de couple vous pouvez jouer un peu plus avec la moto. Si vous faites une erreur, vous pouvez vite vous reprendre et vous perdez beaucoup moins de temps. »

Après quatre saisons passées chez Kalex, l’année 2019 sera-elle enfin celle du titre pour Alex Marquez ? « Oui, je dois assumer cette responsabilité, je dois faire un pas en avant. Il est clair que je dois encore m’ améliorer et être plus régulier… », reconnaît l’Espagnol. Qui sait que face à des hommes comme Brad Binder ou Luca Marini, jouer la gagne ne sera pas facile.

« Mon rêve, c’est d’intégrer le MotoGP en 2020, avoue le pilote Marc VDS. Je sais ce que cela signifie, il faut être sacré champion du monde cette année, il n’y a pas d’autre alternative pour atteindre mon objectif », conclut le frère de Marc Marquez.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alain Rigollet

Bah… Oui…. Il rêve….

[…] A. Marquez : « Intégrer le MotoGP en 2020 ! » […]

[…] Alex Marquez ne l’avait pas caché : « Mon rêve est d’intégrer le MotoGP en 2020 » (lire ici). Ce ne sera peut-être pas pour 2020, car la plupart des places sont prises. En revanche, dans un […]