A. Marquez : « Même si je suis champion, les places en MotoGP sont prises »



Tout indique désormais qu’Alex Marquez sera toujours en Moto2 en 2020. Même si des contacts existent avec Ducati Avintia, l’Espagnol se dirige vers une prolongation de son contrat chez EG 0,0 Marc VDS.

Grimper en MotoGP est le rêve d’Alex Marquez, mais cela ne sera a priori par pour l’an prochain. Officiellement, il reste encore trois guidons à prendre : Avintia Ducati, LCR Honda, Pramac Ducati. Le premier n’a pas l’air d’emballer le pilote espagnol ; le second va revenir à Takaaki Nakagami ; le troisième devrait être attribué à Jack Miller. Sauf retournement de situation, l’affaire est donc pliée.

« En MotoGP, presque toutes les portes sont fermées, donc les possibilités sont plutôt de rester un an de plus en Moto2, a reconnu Alex Marquez avant de prendre le départ d’une course à pied solidaire à Barcelone. Nous terminons les négociations, il n’y a rien de signé et tant que ce n’est pas signé je ne peux rien dire à 100 %, mais ce sera plutôt du Moto2. »

Leader actuel du championnat, il se prépare donc à faire une 6e saison consécutive en Moto2, en espérant pouvoir aller en MotoGP en 2021, année de ses 25 ans. Qu’il remporte le titre 2019 n’y changera pas grand chose : « Même si je gagne le championnat à Valence, toutes les places seront quand même prises », regrette-t-il.

« Y aller au bon moment »

Regrette ? Non, l’Espagnol dit que « ce n’est pas non plus quelque chose qui me déceptionne, au contraire ». Il y trouve du positif dans le fait que « pouvoir lutter pour le titre mondial, c’est bon pour la motivation ». Et valorise la nouvelle configuration de la catégorie : « Je crois que maintenant, la Moto2 est dans une bonne dynamique. Et avec un nouveau moteur et cette nouvelle électronique, on apprend beaucoup. »

Son frère Marc Marquez était à ses côtés lors de l’événement. Même s’il reconnaît que l’idée de rouler avec son frère en MotoGP l’emballe, il laisse ce conseil : « Alex doit grimper en MotoGP quand ce sera le bon moment et au bon endroit, pas juste pour grimper en MotoGP. » Autrement dit, entre les lignes on entend : mieux vaut attendre qu’un bon guidon se présente en 2021.

Comment Marquez s’inspire de son frère

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Susan

Вaisеr une fille dans votгe villе –> http://www.Sexia.club

Invitаtiоn à un Sеx Club Privé > http://www.Sex777.club