A. Marquez : Une Honda « complètement différente » en 2022



Lointain 16e en 2021, Alex Marquez espère intégrer le top-8 l’an prochain, grâce notamment à un Honda RC213V qui s’annonce différente et plus facile à piloter que les précédentes.

Alex Marquez disputera en 2022 sa troisième saison consécutive sur la Honda RC213V. Mais la moto qu’il devrait utiliser l’an prochain s’annonce bien différente de celles chevauchées en 2020 et 2021. Le HRC a en effet procédé à de nombreux changements, afin de remettre les pilotes aux avant-postes après des années compliquées.

Le premier test de pré-saison, à Jerez, en novembre dernier, a permis à Alex Marquez de procéder à une première prise de contact avec sa nouvelle monture. De passage au musée de son sponsor Estrella Galicia, à La Corogne, il a confirmé son ressenti au sujet des modifications apportées au prototype :

« Je pense que 2022 sera passionnant. Honda a changé la moto pour un concept complètement différent. Je l’ai testé à Jerez et c’est excitant, parce que c’était une moto que nous ne connaissions pas au début, mais les temps au tour étaient rapides et je me sentais assez à l’aise avec. » Il a terminé le test au 11e rang en 1’37.760, un chrono similaire à son record personnel établi au Grand Prix d’Espagne 2021, en mai.

« Nous gagnons dans certains domaines et perdons dans d’autres, mais nous devons encore mieux comprendre la moto, nous avons beaucoup de travail à faire. Les chronos sont pourtant bons et c’est positif », a-t-il à nouveau souligné.

En difficulté ces derniers mois (16e place du championnat), Alex Marquez se donne pour objectif d’intégrer le top-10 du classement général. « Je m’attends à être plus régulier et dans le top-8 en 2022 », fixe celui qui a pour meilleur résultat une 4e place en 2021.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drouet Christophe
8 mois il y a

Alex Marquez heureusement qu’il s’appelle marquez et que Alberto est son manager sinon il serait parti plante des oliviers