À pied, Viñales promet de s’expliquer



Maverick Viñales est au Red Bull Ring de Spielberg, mais sans sa moto. Suspendu par Yamaha, il promet de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé dès qu’il le pourra.

Une Yamaha manque dans le peloton MotoGP ce week-end : celle de Maverick Viñales, suspendu par son employeur. Le vainqueur du premier Grand Prix de la saison, au Qatar, a été écarté à la veille de celui d’Autriche, pour une « opération irrégulière et inexpliquée », observée après « analyse approfondie de la télémétrie et des données » récoltées lors du Grand Prix de Styrie, dimanche dernier. Ses actions auraient pu causer « d’importants dommages au moteur de sa M1 », donc le mettre en danger lui, ainsi que les autres pilotes.

L’« opération » en question concerne plusieurs mises au rupteur de sa moto en pleine course, alors qu’il était bon dernier. Ces rupteurs ont mis en péril le moteur de sa Yamaha, et une casse aurait pu laisser des traces d’huile sur la piste. Lumière doit encore être faite sur ce qu’il s’est passé, mais ceci est ce qui est à notre connaissance à l’heure où sont écrites ces lignes.

Maverick Viñales ne s’est pas encore expliqué, mais ça ne saurait tardé. Il est toujours au Red Bull Ring de Spielberg, et s’est baladé en bord de piste ce vendredi matin, durant la première séance d’essais libres MotoGP. Il en a profité pour faire passer un message sur Instagram. D’abord en anglais : « De l’autre côté aujourd’hui ! J’expliquerai les détails de ce qu’il s’est passé dès que je le peux. » Puis en espagnol, sa langue maternelle : « Triste de le voir de l’extérieur.  Dès que je le pourrai, je vous donnerai les détails de ce qu’il s’est passé. »

D’étranges rupteurs seraient à l’origine de la suspension de Viñales

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jérôme BRACCINI
1 mois il y a

Les images de la cam embarquée diffusées sur Canal+ permettent en effet de constater de nombreuses plages au rupteur et ça fait vraiment bizare. J’ai hâte de lire ses explications.

[…] À pied, Viñales promet de s’expliquer […]