Ablation de matériel opératoire pour Ana Carrasco



La pilote espagnole Ana Carrasco va subir une nouvelle opération afin de se faire retirer les plaques et vis qui ont été insérés dans ses vertèbres, en septembre 2020.

La « longue phase de récupération » d’Ana Carrasco continue, et une nouvelle étape s’apprête à être franchie : l’ablation du matériel opératoire qu’elle porte en elle depuis près de quatre mois.

Tombée lors d’un entraînement privé à Estoril, le 10 septembre. la pilote Kawasaki a été victime d’une « fracture de la colonne dorsale qui affecte partiellement la vertèbre T3 et au niveau des T4 et T6 qui affecte l’ensemble du corps vertébral causant une diminution de la taille d’environ 50 % »expliquait le Docteur Ubierna quelques jours plus tard. Un déplacement de 2 mm au niveau de la T4 qui atteint le canal osseux a aussi été détecté. Fort heureusement, la moelle épinière n’a pas été touchée.

Opéré à la clinique Dexeus de Barcelone, Ana Carrasco a reçu l’autorisation de sortir le 21 septembre. Là a débuté son processus de récupération, dont la finalité est de pouvoir remonter sur une moto. Elle avait prévu dès septembre de subir une intervention chirurgicale pour se faire retirer le matériel en titane inséré dans ses vertèbres, et l’opération va avoir lieu dans les prochaines heures, a-t-elle fait savoir ce mardi 12 janvier.

« D’ici peu je devrai passer une nouvelle fois par la salle d’opération pour qu’on me retire les plaques et vis de mes vertèbres. Tout va bien et cela fait partie de ma récupération, donc on continue ! Je vous tiendrai informés », a fait savoir la pilote espagnole aux environs de 17h.

Championne du monde Supersport 300 en 2019, Ana Carrasco figurait à la 5e place du classement en 2020, avant que sa blessure ne mette un terme à sa saison. Elle retentera sa chance en 2021 avec l’équipe Provec Kawasaki. La première épreuve est prévue à Assen (Pays-Bas), le week-end du 25 avril.

« Revenir plus forte » : Le combat d’Ana Carrasco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store