Abraham-Aprilia : « Environ une semaine avant la décision »



Toujours sans guidon pour 2020, Karel Abraham espère que l’Aprilia Racing Team Gresini va faire appel à lui pour venir remplacer Andrea Iannone, provisoirement suspendu pour dopage.

Il est maintenant sûr qu’Andrea Iannone et sa défense vont devoir prouver, devant la Cour disciplinaire internationale de la Fédération internationale de motocyclisme, que la substance dopante consommée par le pilote italien l’a été de manière involontaire. Cela risque de prendre plusieurs semaines, et même si l’issue est finalement positive, Aprilia doit mettre en place un plan B. Pour les essais hivernaux de Sepang, mais aussi pour la saison 2020, au cas où Andrea Iannone ne puisse pas y participer.

À Sepang, le pilote d’essais Bradley Smith devrait accompagner Aleix Espargaro. Un troisième homme sera sollicité, et plusieurs sont sur la liste – Max Biaggi, Lorenzo Savadori… ainsi que Karel Abraham. « Abraham nous a contactés après les nouvelles concernant Iannone, et évidemment il serait impatient de revenir en MotoGP, a confirmé Romano Albesiano. Nous en avons parlé, mais rien n’a encore été décidé. »

Fin décembre, Karel Abraham avait déjà reconnu que des contacts avec Aprilia avaient été noués. Où en est-il depuis ? Contacté par Speedweek, le Tchèque est dans l’attente : « Ils m’ont dit qu’ils ont besoin d’environ une semaine de plus avant de prendre une décision finale. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Andrea Iannone : « La moto c’est ma vie, je n’ai pas de plan B »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store