Accident d’Austin : Disqualification d’Öncü pour les deux prochains GP



Deniz Öncü ne participera pas aux Grands Prix d’Émilie-Romagne (24 octobre) et d’Algarve (7 novembre). Il a été suspendu par la Direction de course, qui le juge responsable de la chute qui a conduit à la sortie du deuxième drapeau rouge, lors de la course Moto3 d’Austin.

Le Grand Prix des Amériques a été marqué par une course Moto3 chaotique, interrompue à deux reprises.

Le premier drapeau rouge a été sorti au huitième tour, afin de sécuriser l’évacuation du circuit du Tchèque Filip Salac, victime d’un violent high-side. Un nouveau départ de cinq tours a alors été donné, mais les pilotes n’en ont complété que deux ; au troisième, un accrochage terrifiant dans la longue ligne droite du circuit a conduit à la sortie d’un second drapeau rouge.

En changeant de trajectoire vers la gauche, Deniz Öncü s’est mis sur la ligne de Jeremy Alcoba et est entré en contact avec lui. L’Espagnol a chuté, et sa moto s’est faite percuter par celles d’Andrea Migno et de Pedro Acosta. Les deux hommes sont montés en l’air, puis retombés avec violence. Par miracle, personne ne s’est blessé. Quelques secondes après l’incident, les trois concurrents étaient debout.

La Direction de course a décidé de pénaliser cette action de Deniz Öncü, et avec sévérité. Le Turc a été disqualifié des deux prochains Grands Prix, celui d’Émilie-Romagne à Misano (24 octobre) puis d’Algarve à Portimao (7 novembre). L’équipe Red Bull KTM Tech3 n’a pas fait appel de la décision. Il fera son retour à la compétition à Valence, le week-end du 14 novembre, pour la finale de la saison.

Un drapeau rouge qui pourrait faire date

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guiton
12 jours il y a

Heureusement que M Rossi décide de la sanction des autres pilotes…

[…] monde soit sorti indemne… et que la Direction de course ait « pris la bonne décision » en pénalisant Deniz […]