Acosta et Fernandez équipiers chez Ajo Moto2



Pedro Acosta sera pilote Red Bul KTM Ajo en Moto2 la saison prochaine. L’Espagnol fera équipe avec son compatriote Augusto Fernandez.

À 17 ans, Pedro Acosta domine le championnat du monde Moto3 dès sa première campagne, avec 5 victoires et 6 podiums sur les 12 courses déjà disputées, et une 11e place pour moins bon résultat. Ces chiffres, ainsi que les 46 points d’avance dont il dispose sur son dauphin Sergio Garcia, en font le favori pour le titre. Il n’aura qu’une opportunité pour le remporter, car il changera de catégorie à la fin de la saison.

Pilote KTM via l’équipe Red Bull KTM Ajo, l’Espagnol portera toujours les mêmes couleurs l’an prochain, mais en Moto2. Il aura pour coéquipier Augusto Fernandez, transféré de l’Elf Marc VDS Racing Team où il évolue depuis 2020. Le premier cité, rookie, fera ses débuts dans la catégorie intermédiaire, tandis que le second en sera à sa sixième saison.

Les deux hommes remplaceront Remy Gardner et Raul Fernandez, installés aux deux premières places du championnat du monde Moto2, et transférés en MotoGP chez Tech3 KTM Factory Racing pour 2022.

KTM trace la voie pour Acosta jusqu’en 2024

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments