
Pedro Acosta bouclera ses premiers kilomètres sur le prototype MotoGP de KTM lors d’un test privé organisé au circuit de Jerez-Angel Nieto, lundi 21 novembre.
Pedro Acosta n’attendra pas 2023 ou 2024 pour grimper sur une MotoGP. Le jeune espagnol, champion du monde Moto3 2021 et cinquième de sa première campagne en Moto2 cette année, découvrira la KTM RC16 ce lundi 21 novembre sur la piste de Jerez de la Frontera, en Andalousie. Comme initialement avancé par le Diario de Jerez, il roulera dans le cadre d’un test privé où la marque sera présente avec son pilote d’essai, Dani Pedrosa, au travail sur le modèle 2023 du prototype.
Cet événement peut être interprété de différentes façons. Une récompense de son employeur, KTM, pour les accomplissements des dernières années – titre en Moto3 en 2021, sacre honorifique de meilleur rookie Moto2 en 2022, avec trois Grands Prix remportés. Mais aussi une première prise de contact avant un passage en MotoGP que d’aucuns annoncent pour 2024.
Arrivé en catégorie intermédiaire cette saison, Pedro Acosta s’est rapidement illustré puisqu’il n’a mis que deux courses à rentrer dans le top-10, sept à décrocher une pole position et huit à s’imposer. Ses progrès, et ses résultats de fin de campagne – trois podiums sur les six derniers Grands Prix –, en font un candidat au podium en 2023. Voire au titre.